La rentrée de l’association loisirs et culture de Saint-Étienne, Roilaye, Genancourt, dite « alc des 3 hameaux » ou « alc3h ».

Votre association (alc3h) reprend ses activités dès le lundi 14 septembre 2020 avec les ateliers d’anglais. Ce sera tous les lundis (hors vacances scolaires) à 14h pour le niveau débutant et à 15h pour le niveau intermédiaire.

Les ateliers informatiques mensuels devraient eux aussi reprendre prochainement.

Notez bien : l’association dispose d’une page Facebook ! N’hésitez pas à la visiter et à vous abonner pour vous tenir au courant des prochaines activités et manifestations :
https://www.facebook.com/alc3hameaux

Le forum des associations prévu le 12 septembre 2020 par la CCLO est annulé en raison de la situation sanitaire. Mais un forum virtuel permanent va voir le jour d’ici peu. L’alc3h y aura une page dédiée avec une vidéo…

Merci de votre participation.

5 Commentaires

  1. Pierre

    Nous apprenons la création d’une nouvelle association à St-Etienne-Roilaye qui se nomme : “Entre bois, champs et villages”.

    Cette association a pour objet de “défendre et préserver le territoire de la commune de Saint-Etienne, Roilaye, Genancourt et des communes avoisinantes : protection de l’environnement, histoire, patrimoine archéologique et architectural, qualité de vie.”

    https://www.facebook.com/Entreboischampsetvillages/

    Cette nouvelle association est donc en phase avec les statuts de l’alc3h qui a pour objet de “valoriser et promouvoir la qualité de vie des habitants”.

    Votre avis ?

    Réponse
    • Dominique

      Fin août, j’ai trouvé parmi mon courrier la lettre d’information de la société Biométhane du Vandy#1. Par crainte de l’installation prochaine d’une usine de méthanisation sur le hameaux de Saint-Étienne, j’ai effectué quelques recherches sur cette société. J’ai découvert que Biométhane du Vandy avait été créée, il y plus d’un an, le 1er juillet 2019. Qui le savait ? En mars 2020, Eric Béguin, un des associés, est réélu maire de Saint-Étienne-Roilaye. Quels sont les enjeux d’une telle installation ? Quels en seront les impacts à l’avenir ? Personne ne le sait aujourd’hui. C’est pourquoi, un tel projet ne peut laisser indifférent.
      Par soucis de vigilance, j’ai adhéré à l’association « Entre bois champs et villages ». Je souhaite suivre toutes les informations qui entoureront ce projet afin d’en mesurer les effets en toute impartialité. Et je dois dire que ce délai d’un an, entre la création et la présentation de la société par ses fondateurs, me fait douter de la transparence de leur communication. J’attends la lettre Biométhane du Vandy#2.

      Réponse
  2. Sofi

    Se rencontrer et partager va devenir difficile même en milieu associatif. Le forum virtuel est une opportunité à ne pas manquer pour continuer à échanger.

    Réponse
  3. Audrey

    Dommage pour le forum…. mais hâte de voir ce forum virtuel ^_^

    Réponse
  4. Marc

    Longue vie à l’association dite « alc des 3 hameaux » ou « alc3h » !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ateliers d'anglais pour enfants
Bilan de la visite du Familistère de Guise