Informatique pour tous : c’est parti !

Pour la première réunion sur l’informatique, dix personnes se sont présentées le jeudi 3 novembre 2016 à 18 h à la salle de la mairie à Roilaye.

atelier informatiqueMarc, l’animateur de cet atelier informatique avait installé tout son matériel : ordinateurs et vidéoprojecteur.

Toutes les interrogations ont été recueillies. Quel matériel acheter : tablette ou ordinateur ? De quel budget faut-il disposer ? Comment envoyer des photos ? Comment avoir accès à ses documents personnels de la banque, des impôts ou d’autres organismes administratifs ? Comment progresser avec un traitement de texte ? Comment imprimer ou publier des photos ? Comment gérer les sauvegardes dans le cloud ? Comment créer et utiliser les courriels (les e-mails) ? Comment utiliser le WIFI ? Etc.

En réponse à ces questionnements, il a été décidé de mettre en place des ateliers thématiques sur l’informatique et l’Internet. Le prochain est programmé pour le jeudi 1er décembre 2016 à 18h à la mairie. Il concernera le choix et le coût des équipements informatiques et les caractéristiques techniques des tablettes et des ordinateurs.

A la fin de cette première réunion tous les participants on fait part de leur satisfaction quant à la mise en place de cet atelier informatique.

Un grand merci à Marc qui bénévolement animera ces ateliers pour l’association.

Un grand merci également à la commune – à l’initiative de M. Éric Béguin – qui a remplacé la grande table du conseil par de petites tables, permettant d’optimiser l’aménagement l’espace.

A l’issue de la réunion, l’association compte trois adhérents de plus.

Soirée Beaujolais Nouveau
Les journées du Patrimoine 2016 : Histoire et Musique