Concert du 12 juin 2016Cet après-midi, les musiciens sont venus en grand nombre dans l’église de Saint-Étienne pour fêter la musique. En première partie les amis de Canto Vitae. Réunis par la joie de chanter, ils ont proposé un programme varié et dynamique grâce à leurs seules voix. Un duo, violon et harpe celtique, a continué de nous enchanter. Le trio des jeunots a clos cette première partie, montrant que la musique n’est pas une question d’âge.

En deuxième partie, les deux orchestres juniors du conservatoire de Compiègne se sont réunis et installés. Les contrebasses, violoncelles, violons et harpes, au total 32 instrumentistes qui occupaient tout le transept ont conquis le public. Un programme ambitieux pour ces jeunes musiciens.

Concert 12/06/2016Un grand succès quand Edwige Huant a rejoint l’orchestre pour chanter « Skyfall » la musique du film James Bond 2012 et « The show must go on » de Freddy Mercury. Pour sa première manifestation musicale après les travaux de rénovation, l’église de Saint-Etienne était pleine ! Un régal pour ceux qui la connaisse et l’apprécie. Une belle découverte pour les nouveaux visiteurs. Monsieur le maire, Eric Béguin et le père Jean-Frédéric étaient parmi le public pour féliciter les musiciens et leur chef. Un après midi pluvieux mais ensoleillé de musique. Merci à Jérôme Duchemin pour avoir réussi ce pari ambitieux.

Cliquez sur la pellicule, ci-dessous, pour visualiser les photos :

Photos et/ou vidéos

Sophie Catherine

Festivités du 14 juillet 2016 à Roilaye
PV de l'assemblée générale du 31 mai 2016