karaokéLe jeudi 13 juillet, la municipalité de Saint-Etienne-Roilaye a organisé une soirée pour célébrer la fête nationale dans la cour de l’école à Roilaye. A cette occasion, l’association loisirs et culture des 3 hameaux (alc3h) a proposé une animation karaoké.

La soirée a débuté vers 19h30 avec un rapide mot du maire et un apéritif offert aux habitants de la commune qui s’étaient déplacés en grand nombre ce soir là. Environ cent personnes, incluant une vingtaine d’enfants, étaient là pour participer à la fête.

Un barbecue à suivi, et avec le grand monde présent, ripailles et boissons ont vite été consommées.

karaokéUne fois tout le monde rassasié et rafraichi, nous avons proposé à ceux qui le souhaitaient de pousser la chansonnette au micro sous le préau de l’école, aménagé pour l’occasion en écran géant. Et c’est ainsi que pendant plus de 2h, non-stop, se sont enchainés les plus grands tubes de ses 80 dernières années : de Charles Trenet à Téléphone, en passant par Goldman et sans oublier… Johnny Halliday. Tout ceci en harmonie musicale, par petit groupe, en solo ou en collectif !

Vers 22h30, les enfants et plus grands sont parti faire le tour du village pour la retraite aux flambeaux, pendant que sous le préau, ça chantait toujours. Nous avons plié bagages après plusieurs rappels, vers 23h30, en pensant aux voisins… et à la future météo.

Tout le monde a passé une agréable soirée et espère qu’il y aura une nouvelle animation l’année prochaine pour la même occasion, et pourquoi pas cette fois-ci, une soirée dansante, pour bouger jusqu’au bout de la nuit !

Marche du dimanche 10 septembre 2017
PV de l'assemblée générale de l'alc3h du 30 mai 2017