Dimanche 8 janvier à 15 h nous avons lancé notre première voisinade 2017. L’association avait convié les habitants des 3 hameaux pour une après-midi jeux de société.
Une première cette année, les adhérents étaient invités.
Moyennant une participation de 2 € les autres participants étaient bien entendu les bienvenus.
Étaient-ce les pluies verglaçantes de la veille ou les microbes ambiants ? Toujours est-il que les habitants de la commune se sont montrés frileux. Heureusement, les Genancourtois sont venus en force.

L’après-midi a tout de suite été animée par Françoise qui a lancé une partie de « Times Line » avec les premiers arrivés. Si les parents ont tout d’abord demandé à voir, les ados eux, sont tout de suite entrés dans la partie. Peu à peu les tables se sont animées : Rummikub pour les uns, jeu des moutons pour les autres….

Dans le milieu de l’après-midi, les petites mains de l’association ont commencé le découpage des galettes pour le bonheur des plus gourmands. Une seule galette maison cette année aussi belle que bonne, merci Audrey ! Après cette pause goûter autour du verre de l’amitié, les jeux ont pu reprendre. Profitant de ce moment de convivialité du mois de janvier nous avons pu échanger les traditionnels vœux de bonne année en faisant connaissance avec de nouvelles personnes.

Nous nous retrouvons dans quelques jours, le jeudi 12 janvier à 18 heures, à la mairie pour notre troisième atelier informatique sur le thème : boîte mail et sauvegarde des données . Même si vous n’avez pas suivi les précédents ateliers vous pouvez vous joindre à nous si ce thème vous intéresse.

Sophie Catherine

Atelier informatique du 12 janvier 2017
Le QR Code du site ?